Dossier de presse 2

Dossier de presse 2 (Pouvoir)

Un appel à Donald Trump

 

Résumé:

Après que Donald Trump soit devenu le président élu des États-Unis, Xi Jinping l’a appelé pour établir un rapport de « respect mutuel ». Durant sa campagne, Donald Trump disait plusieurs fois qu’il imposera des taxes de 45% sur tous les exportations de la Chine aux États-Unis. Selon Xi Jinping, la collaboration des deux pays qui ont les plus grandes économies offrirait un grand potentiel. Les deux présidents se sont entendus pour se rencontrer bientôt.

 

150825074134-donald-trump-xi-jinping-super-169

Le Global Times, un journal reflétant la position du Parti communiste chinois, annonce que la Chine opterait pour des représailles si Donald Trump impose des tarifs: les commandes d’avions par Boeing seront remplacées par Airbus, les automobiles américaines, les iPhones auront une baisse de prix, et les importations américaines de fèves soya et des maïs seront annulées. Il indique aussi que Donald Trump pourrait déclencher une guerre commerciale.
.globaltimes

 

Voir plus: http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/814657/chine-usa-trump-jinping-avertissement

Source: radio-canada.com, «Xi Jinping lance un avertissement à Donald Trump», radio-canada.com [en ligne], http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/814657/chine-usa-trump-jinping-avertissement, [page consultée le 15 novembre 2016].
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s